Pour les assurés
Haupt-Reiter
« TRANSPARENTA-Online » est notre portail Web numérique avec authentification à double facteur lors de la connexion.
Il vous permet d’accéder directement et de façon autonome à votre compte d’assuré personnel, d’effectuer des simulations et des recherches et d’échanger de façon cryptée des informations et des documents avec TRANSPARENTA.
Les fonctions suivantes sont à votre disposition
- Diverses simulations telles que
- Effets d'une modification du salaire ou du taux d'occupation
- Effets d'un rachat règlementaire, y compris calcul de la charge fiscale prévue, répartition fiscale
- Effets d'un retrait anticipé pour la propriété du logement, y compris calcul de l’impôt sur la prestation en capital
- Effets d'une modification du taux d’intérêt projeté
- Calcul de la prestation de sortie
- Calcul des prestations de vieillesse probables en cas de retraite complète
- Calcul des prestations de vieillesse probables en cas de retraite partielle
- Téléchargement du certificat de prévoyance (à ce jour ou plus tard dans l'année en cours)
- Vue de l'évolution de l'avoir de vieillesse et du compte de cotisation
- Transmission sécurisée de messages textuels et de documents au bureau administratif
Enregistrement initial
1. Munissez-vous de votre certificat de prévoyance
2. Ouvrir le site Web https://app.transparenta.ch
3. Aller à «Enregistrer»
4. Suivre les instructions dans le processus d'enregistrement
Le numéro d'assuré social de 13 chiffres (n° AVS) et le code d'activation figurent sur votre certificat de prévoyance. Le n° AVS ainsi que l'adresse élec-tronique peuvent être utilisés comme nom d'utilisateur pour les connexions ultérieures.
Après la première activation, vous pouvez vous connecter avec votre nom d'utilisateur (n° AVS ou adresse électronique), votre mot de passe personnel et un code de sécurité généré avec une application d'authentification (par ex. Google ou Microsoft) ou sous forme de message texte par SMS.
FAQ
-
De quoi ai-je besoin pour accéder au portail web ?
L'accès crypté à la version de bureau est possible avec tous les appareils connectés à internet. Pour une expérience utilisateur optimale, nous recommandons d'utiliser un PC/ordinateur portable avec un écran d'au moins 12 pouces. Les navigateurs web habituels tels que Microsoft Edge, Firefox, Safari ou Google Chrome fonctionnent dans leur version la plus récente.
En outre, TRANSPARENTA met à disposition une application mobile pour l'utilisation optimisée du portail web via des appareils mobiles.
-
Quel est le niveau de sécurité de la procédure de connexion ?
L'authentification à deux facteurs lors de la connexion s'effectue par la saisie du mot de passe personnel et d'un code de sécurité à durée de validité limitée, généré soit par une application Authenticator (p. ex. Google ou Microsoft), soit par SMS. Tant que le mot de passe personnel est conservé en toute sécurité, ce processus de connexion est très sûr.
Les données sont stockées sur le serveur hautement protégé de TRANSPARENTA en Suisse.
-
Que dois-je faire si j'ai oublié mon mot de passe ?
Cliquez sur "J'ai oublié mon mot de passe" sur la page d'accueil du portail web et suivez les instructions à l'écran.
-
Que se passe-t-il avec mon accès en cas de départ ?
Lorsque vous quittez TRANSPARENTA, votre accès reste activé. Vous pouvez ainsi consulter à tout moment votre décompte de sortie et continuer à accéder aux documents mis à disposition.
-
Qui puis-je contacter en cas de questions ?
Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions par téléphone.