Pour les entreprises
Des processus administratifs efficaces associés à un service fiable vous permettent de gérer plus facilement les avantages sociaux chez TRANSPARENTA. Cela vous permet d'économiser du temps et de l'argent.
Nous avons résumé ci-dessous les informations les plus importantes sur la prévoyance professionnelle (BVG).
Les droits et obligations d'une société affiliée sont définis dans dispositions générales du contrat de raccordement (AVB) réglementé.
Vous souhaitez des informations supplémentaires ? Dans ce cas, nous serions heureux d'être là pour vous personnellement. Nous avons hâte de vous entendre.
Profitez de notre portail Web. Vous pouvez y saisir les analyses de rentabilisation les plus courantes, effectuer diverses requêtes et recevoir immédiatement toutes les informations pertinentes. Vos données sont récupérées et transmises en temps réel. Cela vous permet de travailler sur les mêmes données que l'administration de TRANSPARENTA.
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Informations et téléchargements
Vous trouverez ici des informations intéressantes sur des sujets liés à la gestion des avantages sociaux de votre entreprise.
Des plans de prévoyance professionnelle avec des perspectives claires :
« sûr, efficace, transparent »
Des avantages grâce à une caisse de retraite collective au niveau de la fondation
Indemnité de décès pour les bénéficiaires de pensions de vieillesse
« Des solutions de prévoyance flexibles et de premier ordre
avec des experts à vos côtés. »
Votre plan de prévoyance personnalisé
Qu'il s'agisse d'un plan de prévoyance rentable proche de BVG, d'un plan de gestion fiscalement optimisé ou d'un concept équilibré comprenant des plans pour plusieurs départements d'une entreprise : travaillez avec nous pour exploiter tout le spectre du 2e pilier, dans l'intérêt des employeurs et des assurés.
Nos nombreuses options de plans et les dispositions avancées des réglementations générales vous permettent d'adapter les solutions de prévoyance de manière flexible et individuelle aux besoins de vos clients.
Seuil d'entrée
Le seuil salarial annuel AVS au-delà duquel les employés sont admis dans la caisse de pension peut être réduit ou totalement supprimé.
déduction de coordination
La déduction de coordination peut être réduite, soit de 50 % pour tous en général, soit pour les employés à temps partiel, où la déduction est ajustée proportionnellement au niveau d'emploi. Il peut également être annulé complètement afin d'assurer l'intégralité du salaire annuel brut, comme dans le cas de l'AVS.
Salaire assuré
Les salaires assurés peuvent être définis différemment pour l'épargne et l'assurance contre les risques. Jusqu'à deux salaires assurés sont possibles en cas d'épargne et jusqu'à trois avec une assurance contre les risques. Le salaire maximum est également largement librement déterminable.
Avantages risqués
Les prestations de risque en cas de décès ou d'invalidité peuvent être fixées en pourcentage du salaire assuré. Par conséquent, l'assurance contre les risques ne dépend pas du montant des avoirs de retraite épargnés jusqu'à présent, comme le prévoit le BVG dans la logique des prestations minimales légales.
Contributions d'épargne
Le montant des taux de cotisation à l'épargne (crédits de retraite) et la graduation par tranche d'âge sont librement sélectionnables, dans les limites de pertinence conformément à Art. 1 BVV2. Une augmentation du taux de contribution à l'épargne jusqu'à 25 % est généralement envisageable.
Plans électoraux
Les employeurs peuvent offrir à leur personnel la possibilité de choisir parmi un maximum de trois variantes de cotisations d'épargne. Les crédits de retraite financés par le salarié dépendent du plan choisi ; ceux financés par l'employeur sont les mêmes dans tous les plans. Les dispositions de Art. 1d BVV2.
Commission de précaution
Chaque entreprise affiliée constitue un fonds de pension doté d'une commission de retraite composée à parts égales de salariés et d'employeurs. Les tâches sont spécifiquement définies dans les avantages sociaux et les règlements organisationnels.
Cela détermine la structure des prestations et du financement en sélectionnant le plan de retraite. Il décide de la répartition des fonds disponibles provenant des excédents ou des intérêts sur les actifs de retraite, en fonction du ratio de couverture individuel et du modèle de pension choisi pour la caisse de pension.
Cette assurance couvre les réclamations pour dommages résultant d'un manquement à une obligation (responsabilité des entreprises) ainsi que les frais de défense contre des réclamations injustifiées. Il convient toutefois de noter que le risque de dommages résultant d'un manquement aux obligations est généralement extrêmement faible pour les commissions des pensions. Les principales tâches de mise en œuvre des avantages professionnels et donc la responsabilité incombent au Conseil d'administration, à la Commission des investissements et au Conseil d'administration.
Les causes de la Commission des pensions
TRANSPARENTA organise un événement de formation pour les comités de retraite tous les deux ans.
Le prochain événement aura lieu le jeudi 12 juin 2025 de 14h00 à 17h00 à l'hôtel Mövenpick de Bâle.