Utilisez notre portail Web
« Transparenta-online » est notre portail Web numérique. Une version est disponible pour les employeurs et les courtiers ainsi qu'une version pour les personnes assurées.
Portail Web pour les personnes assurées
« Transparenta-online » est notre portail Web numérique. La connexion s'effectue à l'aide d'une authentification sécurisée à deux facteurs.
Il vous permet d'accéder directement et indépendamment à votre compte d'assurance personnel, d'effectuer des simulations et des requêtes, et d'échanger des messages et des documents cryptés avec TRANSPARENTA.
- Diverses simulations telles que
- Effets d'une modification du niveau des salaires et de l'emploi
- Effets des achats volontaires, y compris le calcul de la charge fiscale attendue et la répartition des impôts
- Effets d'un paiement anticipé pour un bien immobilier résidentiel, y compris le calcul de l'impôt sur les avantages en capital
- Effets de l'ajustement du taux d'intérêt prévisionnel
- Calcul de l'indemnité de départ
- Calcul des prestations de retraite attendues en cas de retraite complète
- Calcul des prestations de retraite attendues en cas de retraite partielle
- Téléchargez le certificat de pension (par date ou plus tard dans l'année en cours)
- Aperçu de l'évolution des avoirs de retraite et des comptes de cotisations
- Transfert sécurisé de SMS et de documents vers le bureau
- Ayez votre certificat de prévoyance à portée de main
- Ouvrez le site https://app.transparenta.ch
- Accédez à « S'inscrire »
- Suivez les instructions du processus d'inscription
Le numéro de sécurité sociale à 13 chiffres (numéro SV) et le code d'activation se trouvent sur votre carte de pension. Le numéro SV ou l'adresse e-mail peuvent être utilisés comme nom d'utilisateur.
Après la première activation, vous aurez besoin de votre nom d'utilisateur, de votre mot de passe personnel et d'un code de sécurité valide pour une durée limitée, généré soit par une application d'authentification (par exemple Google ou Microsoft), soit par SMS.
FAQ
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus importantes concernant l'accès et l'utilisation du portail web TRANSPARENTA.
L'accès crypté à la version de bureau est possible avec tous les appareils connectés à Internet. Pour une expérience utilisateur optimale, nous vous recommandons d'utiliser un PC/ordinateur portable dont la taille d'écran commence à 12 pouces pour la version de bureau. Les navigateurs Web habituels tels que Microsoft Edge, Firefox, Safari ou Google Chrome fonctionnent dans la dernière version.
TRANSPARENTA propose également une application mobile pour une utilisation optimisée du portail Web via des appareils mobiles.
L'authentification à deux facteurs lors de la connexion s'effectue en saisissant un mot de passe personnel et un code de sécurité valide pour une période limitée, qui est généré soit par une application d'authentification (par exemple Google ou Microsoft), soit par SMS. Tant que le mot de passe personnel est conservé en toute sécurité, ce processus de connexion est très sécurisé.
Les données sont stockées sur le serveur hautement protégé de TRANSPARENTA en Suisse.
Sur la page d'accueil du portail Web, cliquez sur »J'ai oublié mon mot de passe» et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Si vous quittez TRANSPARENTA, votre accès reste activé. Cela vous permet de récupérer votre relevé de sortie à tout moment et de continuer à accéder aux documents fournis.
Si vous avez des questions, veuillez contacter notre équipe disponible avec plaisir par téléphone.
« Notre portail Web vous facilite la gestion de votre prévoyance »
Portail Web pour les entreprises et les courtiers
« Transparenta-online » est notre portail Web numérique. La connexion s'effectue à l'aide d'une authentification sécurisée à deux facteurs.
Cela vous permet de saisir directement et indépendamment les analyses de rentabilisation les plus courantes, d'effectuer diverses requêtes et de recevoir immédiatement toutes les informations pertinentes, telles que la nouvelle retenue sur salaire, y compris une comparaison avant/après. Vos données sont récupérées et transmises en temps réel. Cela vous permet de travailler sur les mêmes données que l'administration de TRANSPARENTA.
- Transfert sécurisé de SMS et de documents vers le bureau
- Signalement des modifications et des analyses de rentabilisation
- admission
- sortie
- Mutation des données de référence
- Mutation des salaires et des taux d'emploi
- Changement de catégorie
- Congés non payés
- Récupération de différents documents (avec export Excel) tels que
- Liste des contributions pour une période à définir
- Extrait du compte de contribution
- Réimpression des relevés de contribution précédents
L'utilisateur qui termine le processus d'activation initial est considéré comme un administrateur. L'administrateur peut saisir indépendamment des employés supplémentaires en tant qu'utilisateurs supplémentaires. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet directement sur Transparenta-online dans le menu « Questions ».
- Veuillez commander les informations de connexion de votre entreprise auprès de notre administration. Vous recevrez ensuite une lettre recommandée contenant les éléments d'accès et de sécurité nécessaires à l'enregistrement.
- Dès que vous avez reçu les informations de connexion, vous pouvez vous rendre sur https://app.transparenta.ch Lancez le processus d'activation sous « Activer l'accès ».
- Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Il est obligatoire de saisir un numéro de téléphone portable et une adresse e-mail.
Après la première activation, vous n'avez besoin que de votre nom d'utilisateur, de votre mot de passe personnel et d'un code de sécurité valide pendant une période limitée pour vous connecter. Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont créés lors du processus d'activation. Vous pouvez demander le code de sécurité par SMS ou par e-mail lorsque vous vous connectez.